Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
kyja Pamela

Aiguilles à suture

2 Novembre 2015, 17:23pm

Aiguilles à suture sont utilisés pour suturer les blessures après un accident ou une chirurgie. Généralement, ils viennent comme une seule pièce et ont le matériel de suture fixé à la base amincie de l’aiguille. Quand saisir une aiguille à suture que cela devrait se faire environ 2/3 du chemin depuis le point à l’aide d’un porte-aiguille. Saisissant tout en arrière où l’aiguille est courbées causes pour devenir faible ce qui entraîne la courbure de l’aiguille.

Il y a une gamme d’aiguilles à suture disponibles, chacun conçu pour un usage différent et la procédure. Il y a cependant une distinction principale qui doit être faite entre eux et qui n’est qu’ils soient aiguilles coniques (autrement connu comme lisse) ou des aiguilles de coupe ou non. Une aiguille conique fait comme son nom l’indique, il se rétrécit du centre vers le haut et a une tige ronde. Ce type d’aiguille suture est utilisé sur les tissus qui sont faciles à pénétrer comme ceux trouvés en interne, par exemple l’intestin ou un vaisseau sanguin.

Une aiguille de découpage en revanche est utilisée pour pénétrant les tissus qui sont durs, par exemple la peau. L’aiguille a une tige triangulaire et le point qui le rend plus facile à pénétrer et couper à travers les surfaces plus sévères. Une aiguille conique n’est jamais utilisée pour suturer la peau car il n’est pas assez nette pour le faire. En utilisant l’un de ces traitements causerait excès traumatisme à la peau comme il faudrait plus de force et de la peau aurait à saisir fermement avec une paire de pinces.

En plus de ceux mentionnés ci-dessus, il y a ce qu’on appelle une aiguille coupe inverse. Semblable à l’aiguille de découpage seulement l’arête de coupe doit faire face vers le bas plutôt que vers le haut. Ceux-ci sont généralement utilisés pour empêcher les sutures en tirant à travers le tissu, ce qui peut arriver dans certains cas.